Oo Virtuel-Poudlard oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oo Virtuel-Poudlard oO

Venez étudier dans la meilleur école de magie au monde! Au programme : métamorphose, cour de vol, potions et bien plus encore!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ouvrir un compte

3 participants
AuteurMessage
Samie
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Samie

Féminin Nombre de messages : 876
Maison : poufsouffle
Année : 1 ere annee

ouvrir un compte Empty
MessageSujet: ouvrir un compte   ouvrir un compte Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:57

samie arriva devant les gobelin
-bonjour je voudrai ouvrir un compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.werewolf-vs-human.jeun.fr
Sally Linds
Préfet en chef / Serpentard
Préfet en chef / Serpentard
Sally Linds

Féminin Nombre de messages : 503
Maison : Serpentard
Année : Deuxième année

ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: ouvrir un compte   ouvrir un compte Icon_minitimeMer 26 Juil - 3:05

Voila je te l'ai ouvert, tu as 100 galions!
Samie
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Samie

Féminin Nombre de messages : 876
Maison : poufsouffle
Année : 1 ere annee

ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: ouvrir un compte   ouvrir un compte Icon_minitimeMer 26 Juil - 7:03

merci!
http://www.werewolf-vs-human.jeun.fr
Maalicia Frost
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Maalicia Frost

ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: ouvrir un compte   ouvrir un compte Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:04

Une grande et charmante jeune fille s'avance dans le hall de la banque.
Elle tourne des regards affolés de tous cotés et semble hésiter un long momment avant d'avancer vers les guichets.
Lorsqu'un gobelin surgit de derrière le comptoir tel un diable de sa boite, elle ne peut réprimer un mouvement de recul, ni retenir un petit cri de surprise. Le gobelin visiblement satisfait de la frayeur faite à sa cliente arbore un sourire plus que vicieux avant de s'adresser à la jeune fille.
"Vous désirez mademoiselle ??"
"je...je souhaiterai.. ouvrir un compte monsieur..."
"Bien... voila qui est interressant, veuillez remplir ce formulaire sans faire de ratures, puis me le remettre."
" B...bien monsieur."
Maalicia se dirige avec son formulaire vers l'un des écritoires placés a coté et remplit consciencieusement le bout de parchemin de sa délicate et fine écriture. Puis, une bonne heure après elle retourne vers le gobelin afin de lui remettre le formulaire.
"V... Voila monsieur..."
Le gobelin prend la feuille sans dire un mot puis se met à l'examiner minutieusement. Au fur et à mesure qu'il avance dans sa lecture les seuls sons qu'il prononce ne sont que des gargouillis ou des claquements de langue réprobateurs.
"Bien, mademoiselle, il semble que vous ayez à ma grande surprise correctement rempli le formulaire. je vais donc vous ouvrir un compte immédiatement. veuillez attendre quelques instants."
Maalicia attendit donc quelques instants qui devinrent plusieurs heures en fait. A son retour le gobelin fut encore plus surpris de la voir encore là à attendre patiemment.
"bien, votre compte vien d'etre ouvert, voici la clef de votre coffre personnel, est ce tout ce dont vous avez besoin mademoiselle ?"
En prenant la clé des mains aux ongles monstrueux ses yeux s'ouvrirent de surprise. Elle sortit de son col une fine chaine d'argent où était suspendue une clé similaire.
Le gobelin remarquant la clé haussa les sourcils.
"Il semblerai que vous soyez déja en possession de la clé de l'un de nos coffres mademoiselle. Bien entendu si vous avez trouvé celle ci par hazard, et si vous ignorez à qui elle appartien, vous etes dans l'obligation de nous la remettre. Cette clef reste la propriété de Gringots."
Sentant la colère lui monter aux joues maalicia répliqua:
"Cette clef appartenait à mon père, c'est la seule chose qui me reste de lui ormis quelques vieux livres et une ou deux photos."
"Votre père ? Je vois... vous en avez donc hérité. Souhaitez vous que je fasse vérifier ce qu'il pourait par hazard rester dans le coffre de votre père ?"
"Pardon ? Vous pensez qu'il peut rester quelque chose après toutes ces années ?"
"Je ne pourai en être sur qu'une fois que j'aurai fait vérifier le contenu de ce coffre."
Le gobelin tendit une main avide vers Maalicia qui lui tendit la clef apèrs l'avoir oté de sa chaine d'argent.
L'attente dura encore plusieurs heures si bien que lorsque le gobelin réapparu enfin, la journée tirait à sa fin. Maalicia s'approcha une dernière fois du comptoir et écouta le gobelin.
"Il semblerai que votre père vous ait laissé un petit quelque chose. Il est encore trop tot pour vous donner un montant exact, de plus nous devons calculer les frais de succession ainsi que certaines autres taxes et les déduire avant de vous annoncer un quelconque montant. pouriez vous repasser un autre jour ?"
"Heu... o...oui, bien sur..."
"Au plaisir de vous revoir chez Gringots alors mademoiselle..."
Sur ces mots Maalicia repartit de chez Gringots. Il lui faudrait encore attendre pour faire ses autres achats ce petit passage à la banque lui avais pris la journée entière.
Contenu sponsorisé

ouvrir un compte Empty
MessageSujet: Re: ouvrir un compte   ouvrir un compte Icon_minitime

ouvrir un compte
Page 1 sur 1