| cours de potion 1, première année | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Severus Rogue Professeur de Potion et directeur de Serpentard
Nombre de messages : 140 Age : 35 Maison : Serpentard, cachot Année : Professeur de potion, directeur des serpentards Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: cours de potion 1, première année Dim 10 Sep - 16:53 | |
| La porte s’ouvrit d’un grand fracas. Tous les élèves présents, les premières années de surcroît arrêtèrent de parler. Un grand homme au cheveu plutôt long, noir et gras entra dans la classe. La porte de la classe, menant aux cachots, se referma dans un fracas lorsqu’il fit un léger geste de sa main avec sa baguette. Il avança jusqu’en avant, sa cape flottante derrière lui. Il se retourna d’un geste théâtral mais direct. L’homme avait une expression sévère dans le visage et il inspirait un sentiment de peur. Il dit :
-Je n’admettrai aucun jeu de baguette ni d’idiote incantation dans cette classe. Je ne tolèrerai aucune brusquerie et aucune parole indiscrète sans aucune raison. J’enseignerai comment posséder l’esprit et contraindre tous les sens. Je vous dirai comment embouteillé la renommé, distillé la grandeur et même enfermer la mort dans un flacon.. Certains d’entre vous se montreront plus doué que d’autres( il regarda dans la direction des serpentards) et certains se montreront complètement maladroit.
Il arrêta de parler un moment et regarda les nouveaux visages, tous tournés vers lui. La nouvelle année venait de commencer et les visages curieux exprimaient une crainte. Il se dit que c’était un peu normal. Il reprit la parole.
-Pour ceux qui ont la langue un peu trop pendue, garder la à l’intérieur de votre bouche car je n’admets aucune parole inutile. Si l’envie de parler vous est trop forte, levez la main. Pour répondre à mes questions, faites la même chose. Ne vous attendez pas à faire des travaux d’équipe, cela ne mène qu’à une cacophonie générale. Je vais vous prévenir à l’avance, aucune goutte de potion ne devra sortir de cette classe sous peine de faire perdre des points à sa maison ou se faire expulser. Vous ne devez pas les reproduire non plus car certaines de ces potions sont très puissantes.
-Au cours de l’année, vous allez découvrir des antidotes puissants, des onguents et des philtres. Les cours se passeront ainsi.
Une écriture blanche apparue après un mouvement de baguette de Rogue. Il laissa les élèves de 11 et 12 ans lire sur le tableau.
-Présentation d’une potion. -Fabrication de la potion. -Donnez un échantillon à l’avant de la classe. L’identifier. -Faire disparaître les reste de la fabrication et ranger le matériel. -Préparer le travail si jamais le cours n’est pas terminé.
Certains élèves prenaient des notes. On pouvait voir certains lire en prononçant légèrement tout ce qui y était écrit. Lorsqu’ils eurent fini, il continua :
-Il y aura aussi la manière de préparer les potions sur le tableau. Vous devrez les suivre à la lettre car si vous oubliez une seule minime étape, elle vous coûtera chère. Tout le long de l’année, vous devrez faire les devoirs après chaque cours. Pour savoir comment les faire, je vais vous distribuer une feuille à la fin de ce cours démontrant comment faire. ( Voir fiche de devoir) Ce devoir comportera les effets et certaines caractéristiques de la potion.
Il y eu un mouvement de paroles de désapprobation. Le professeur Rogue fronça des sourcils et ceux-ci se tinrent.
-Pour ceux qui ne m’on pas encore aperçu ou vu, je me nomme professeur Rogue et je suis le directeur des serpentards. Pour une raison de politesse, je vous somme de me nommer Professeur ou Monsieur, est-ce clair? | |
|
| |
Gwen Snake Élève de Serpentard
Nombre de messages : 304 Age : 32 Maison : Serpentar Année : 1 ere Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Dim 17 Sep - 16:56 | |
| Samie rentra dans la salle,elle n''avait pas du tout peur de rogue elle écoutait ce qu'il disait puis leva la main pour poser une question | |
|
| |
Naralia Élève de Serpentard
Nombre de messages : 31 Age : 31 Maison : Serpentard Année : première année Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Dim 17 Sep - 18:38 | |
| Naralia, une des plus vieilles de première année entra sans bruit comme a son habitude dans la classe , elle était en retard mais elle y était habitué. | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 35 Maison : Serpentard, cachot Année : Professeur de potion, directeur des serpentards Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: a Dim 17 Sep - 19:33 | |
| Rogue vit avec surprise une main levée. «Une qui à compris...» Il lui donna la possibilité de parlé. ( P.S, pour le premier cours, il n'y a pas de retard, faites comme si vous y étiez déja car il n'est pas très interressant de tous vous envoyer en punition une première journée de cours.) | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 31 Maison : Serpentard Année : première année Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Dim 17 Sep - 19:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 304 Age : 32 Maison : Serpentar Année : 1 ere Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Dim 17 Sep - 19:35 | |
| Elle prit la parole "messieur,je ne comprend pas vraiment votre devoir,qu'est-ce qu'il fauit faire présiserment?" | |
|
| |
| Sujet: a Lun 18 Sep - 20:43 | |
| Rogue prit une inspiration et commença la longue explication d'un devoir bien fait. -Le devoir est fin simple mademoiselle, vous devez ridiger sur un parchemin( par message personel) environ cinq lignes sur la description de la potion vue cette journée en classe. Vous devez écrire son nom, les effets de la potion sur une personne ou sur tout aute sujet vu en classe. À la suite de ceci, vous devez écrire la couleur que vous aurz obtenue et les effets qu'elle à produit.( esayer de deviner avec la couleur des ingrédients ce que ça pourrait donner et inventé un effet à l'exemple du filtre d'amour qui est rose et qui fait des bulles). Rogue ramassa les pans de sa robe de sorcier et se croisa les bras de sorte que l'on ne voyait plus ses jambes. -Vous devrez aussi décrire un peu ce que nous aurons vu en classe voir si vos avez bien écouté.( tous ça devra être envoyer par message privé Mp et saugardez une copie parce qu'il y a déja eu des problème du côté du courrier alors si je ne le reçois pas, renvoyez-le moi.) -Est-ce assez clair où devrais-je vous dérire un peu plus d'une autre manière mademoiselle? | |
|
| |
Lily Élève de Serpentard
Nombre de messages : 155 Age : 33 Maison : Serpentard Année : première année Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Ven 22 Sep - 10:38 | |
| Lily arriva comme a son habitude en retard...et alla s'asseoir dans le fond de la classe. | |
|
| |
| Sujet: a Ven 22 Sep - 20:35 | |
| -Miss Lily, je suis surpris de vous voir à ce cours. Je croyais que vous alliez encore le manquez, sinon, rester en première année toute votre vie. Alors, je ne vous retiendrez pas plus longtemps mesdemoiselles. Le cours est maintenant à sa fin. Aucun devoir ne sera à remettre pour le procahin cours. Sur ce, Rogue alla s'assoir à son bureau. | |
|
| |
Lily Élève de Serpentard
Nombre de messages : 155 Age : 33 Maison : Serpentard Année : première année Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Ven 22 Sep - 20:37 | |
| LIly bouillonnait de rage.. elle alla se poster devant le bureau de rogue et lui dit: - çca ne vous a pas suffit de me faire doubler ma premiere que en plus il faut que vous m'humilier? demanda-t-elle rageuse. | |
|
| |
| Sujet: a Ven 22 Sep - 20:40 | |
| -Vous êtes en retard et en plus, dès la première journée, vous me sautez au cou. N'en avez-vous pas assez d'ainsi agir? Rogue trempa sa plume aussi noir que ses cheveux dans le petit peau d'encre. | |
|
| |
Lily Élève de Serpentard
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Ven 22 Sep - 20:42 | |
| -pardon? je vous saute au coup...je vous ferais remarquer que vous ny etes pas aller de main douce! | |
|
| |
| Sujet: a Ven 22 Sep - 20:48 | |
| -Tous les professeurs auraient souligner une telle conduite! Vous n'êtes même pas ponctuelle à arrivée à la bonne heure à vos cours. Vous ne respecter même pas votre propre directeur de maison. De plus, je ne vous dois rien mademoiselle. Il tapotta doucement sur le rebord et commença à écrire quelque chose. Il soffla sur le papier et le remit à Lily. -J'espère que ça vous remttera les idées en place. Pour l'instant, j'a ides choses à faire et je n'aimes pas êtee importuné. Retenue à 17h30 au bureau du concierge. Recopier 50 fois: Je dois être respectueuse envers mon enseignant et directeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Ven 22 Sep - 21:23 | |
| Gwen regardait le 2 personnes,elle riait de la maniere donc rogue se faisait avoir par la fille *intelligente elle!* Ses doigt impatient d'ecrire tapotait le bureau | |
|
| |
Samie Élève de Poufsouffle
Nombre de messages : 876 Age : 30 Maison : poufsouffle Année : 1 ere annee Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Ven 22 Sep - 21:26 | |
| samie rentra dans la piece discrete,pour ne pas deranger la dispute et esperant ne pas se faire voir par Rogue | |
|
| |
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Sam 23 Sep - 10:46 | |
| Après avoir vut ce qu'était un cour a poudlard, Naralia sortit doucement de la pièce. | |
|
| |
Lily Élève de Serpentard
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Sam 23 Sep - 11:33 | |
| - je devrais vous respectez, vous? alors que vous n'êtes même pas capable de respecter vos propres étudiants! on aura tout vu! fit-elle en lui prenant le papier des amins... ahoui, vous coller des retenues pour qu'on vous respecte, mais moi j'essairais une autre tactique, comme vous accrocher un sourire dans face quand vous atrriver en classe, ne vous inquiétez pas si vous avez des rides, au moins on suaras que c'est parce que vous souriez! fit-elle en lui déchiarnt lepapier devant la figure. | |
|
| |
Samie Élève de Poufsouffle
Nombre de messages : 876 Age : 30 Maison : poufsouffle Année : 1 ere annee Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Mer 27 Sep - 20:40 | |
| Elle s'assit a un bureau et au bout d'un momment elle se leva et dit "Moi suis pas venu pour un cour comment se disputer!alor!je vais au vrai cour de potion!Aurevoir!" | |
|
| |
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Dim 15 Oct - 21:47 | |
| La jeune vampire regardait la fille s'en aller *Elle en a du caractere elle!* | |
|
| |
Aja Halliwell Nouveau
Nombre de messages : 84 Age : 32 Maison : serpentard Année : 1ère année Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Sam 28 Juin - 7:00 | |
| Aja s'assit et asseya de se concentrer sur le professeur elle serrait étroitement sa main gauche qui était attaché au reste de son corps par des sangles personne ne pouvait voir son bras attaché car il était caché par sa cape mais on voir sa main bandé serré . Elle essayé de se retenir de sortir du cour comme ça elle devait bien apprendre des choses . Elle souffrait le martir ses ongles rentré millimètres par millimètre dans sa peau du sang gouté petit à petit une petite flaque se format elle s'enfichait complétement de perdre du sang elle devait resisté à l'emprise de la sphirat numéro un ... Elle n'écoutait plus le cours elle avait baissé la tête, elle avait fermé très fort ses yeux, la flaque avait attint Gwen . Elle lutté contre son habitant qui éssayé de prendre son emprise, elle ne voulait pas blessé des personnes ni tuer, elle ne lui fairait pas se plaisir elle luterait comme son parain Ermes . La flaque s'élargissait vite elle avait attint les pieds des élèves du sixième rangs . | |
|
| |
Aja Halliwell Nouveau
Nombre de messages : 84 Age : 32 Maison : serpentard Année : 1ère année Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année Mer 23 Juil - 11:06 | |
| Elle s'évanouit et sa tête tomba d'un coup sur le bureau ses yeux étaient ouverts elle vixait le vide ses poings étaient toujours fermés et déverssés encore du sang a flot dans la salle de classe . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cours de potion 1, première année | |
| |
|
| |
| cours de potion 1, première année | |
|