Une jeune fille entra timidement dans la boutique. Elle était seule et le calme qui régnait sembla la détendre quelque peu. Elle s'avança vers le comptoir et attendit patiemment. Elle hésita un long momment en appercevant une sonnette posée sur la longue planche de bois sombre, mais avant qu'elle n'ait trouvé le courage de s'en servir, une voix l'interpela:
"Bonjour mademoiselle, excusez moi je ne vous avais pas entendue entrer, vous auriez du me sonner. j'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps ?"
"Heu non, non...."
"Que désirez vous mademoiselle ?"
"J'ai besoin de deux robes de sorcier, pour ma première année à Poudlard ?"
"Première année ? mais quel âge avez vous donc ?"
"..heu.. je viens d'avoir 12 ans..."
"12 ans ?? vous avez bien profité, je vous en donnerai bien deux de plus. vous disiez donc deux robes de première année. vous les voulez sur mesure ou en pret à porter ? En tissus simple ou plus riche ?"
"Pret à porter et du tissus simple s'il vous plais.."
"Je vois, a vue de nez il vous faudra deux bonnes tailles de plus que ce que je vends habituellement aux premières années. attendez moi quelques instants..."
Elle disparu dans l'arrière boutique puis réapparu quelques instants plus tard avec deux longues robes noires.
"Tenez enfilez ça par dessus vos vetements que je voie comment elle tombe."
s'exécutant rapisement Maalicia enfila la robe et se tourna vers Madame Guipure.
"Voila qui est presque parfait... quelques retourches aux bras et à l'ourlet de la robe et ce sera bon. Vous en avez besoin pour aujourd'hui?"
"..heu.. non, merci... cela poura attendre demain, Gringots n'a pas encore débloqué mon argent de toute façon."
"Bien ce sera pret demain alors..."
Maalicia repartit en direction du chemin de travers afin de finir ses achats...