Une jeune fille aux longs cheveux d'un blond presque blanc entre timidement dans la boutique. elle semble éviter les autres acheteurs qui s'affairent comme des fourmis autour des piles de livres et s'avance prudemment vers le comtoir encombré d'une multitude de volumes poussiéreux.
"Que puis-je pour vous jeune fille?"
"h..heu.. je suis une nouvelle élève à Poudlard, j'ai manquée la rentrée et l'on m'a dit de venir ici pour acheter les livres qui me manquent."
"Je vois, au moins vous aurez évité la cohue... vous désirez des livres neufs ou d'occasion ?? de toute façon j'ai peur qu'il ne m'en reste plus beaucoup de neufs si longtemps après la rentrée, et il vous les faut maintenant je suppose?"
"Heu... oui, maintenant, des livres d'occasion cela fera parfaitement l'affaire, à condition qu'il ne manque aucune page bien sur.."
"Ne vous inquiétez pas chez Fleury et Bott, tous nos livres d'occasion sont garantis. Et bien sur, vu la date tardive vous avez une remise exeptionnelle sur votre commande. Désirez vous les prix les plus bas, au détriment de l'état, ou bien le contraire ?"
"..Heu... le juste milieux fera l'affaire, ni trop cher, ni trop abimé s'il vous plais..."
"Bien je vous prépare ça dans un instant, vous les prenez aujourd'hui??"
"Non, je dois attendre que Gringots ait débloqué mon compte, je repasserai demain."